Phone: (305) 733-9066 | E-mail info@haccof.com
Phone: (305) 733-9066 | E-mail: info@haccof.com

Le Gouverneur de la Floride, visite la Haitian American Chamber of Commerce of Florida

 

C’est un Rick Scott décontracté, accompagné d’un service de sécurité discret qui est arrivé aux locaux du CMS International Group —entreprise dirigée par Jeff Lozama qui fait aussi office de président de la Haitian American Chamber of Commerce of Florida— pour s’entretenir avec le board de la chambre.

D’entrée de jeu, Jeff Lozama donna le ton en invitant le gouverneur à faire le tour de la propriété. Comme pour lui dire que la communauté haïtienne est créatrice d’emplois, et contribue, à travers le fisc, à l’économie de l’État, ce qui a toujours été la principale priorité de cet homme d’affaires devenu gouverneur. Scott ne put cacher son admiration en visitant cette impressionnante entreprise qui fournit des matériaux de finition aux professionnels de la construction non seulement en Floride, mais aussi en Haïti, à la Jamaïque, à la Barbade, etc.

La visite guide terminée, la réunion débuta. M. Lozama la plaça dans son contexte. La Chambre de commerce rencontrait le gouverneur dans le cadre des préparatifs devant conduire à l’organisation du Haitian American Business Summit qui sera organisé en collaboration avec l’homologue de la chambre en Haïti, la Amcham, et le bureau de Jean Monestime, président du board de Miami-Dade Country, du 15 au 17 juin prochains. Le but de ce sommet, sur lequel nous reviendrons dans un autre article, est de promouvoir une participation plus active de la diaspora dans le développement et la modernisation d’Haïti, tout en définissant une vision claire pour les communautés diasporiques locales. Donc, il y a un chevauchement certain entre ce double objectif et celui d’un gouverneur qui ne jure que par le renforcement de l’économie floridienne.

[ARTICLE FROM LENATIONAL.ORG] READ MORE

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to Top